Accueil

A.G du 7 mars à Cannes (2)

L'assemblée générale du CRA s'est tenue à Cannes-Mandelieu dans les locaux de l'aéroclub UACA le samedi 7 mars.

La météo favorable a permis à bon nombre de participants de venir par avion. C'est ainsi que les présidents ou représentants de

Lire la suite : A.G du 7 mars à Cannes (2)

Reprise des "Café-croissants"

Les "café-croissants" reprennent en de début de saison 2015.

Les "café-croissants" se déroulent chaque 2ème dimanche du mois sur un aérodrome différent. Le club hôte reçoit au cours de la matinée tous les pilotes de la région (et d'ailleurs) venus se rencontrer à cette occasion. La formule est souple : à l'exception de la date, chaque club organise comme bon lui semble et beaucoup font preuve d'inventivité autour du thème du croissant et de la tasse de café. L'accent est mis sur la convivialité de rencontres souvent impromptues entre pilotes de divers horizons. Il faut dire que la quasi disparition des restaurants et bars d'aérodrome renforce ce besoin d'un prétexte de rencontre entre pilotes.

Prochainement, un calendrier des futurs "café-croissants" de la saison 2015 sera publié ici. De même, vous y trouverez les comptes-rendus illustrés des rencontres écoulées.

BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique)

Depuis de nombreuses années le CRA 21 figure parmi les CRA formant le plus grand nombre d'élèves au BIA avec les meilleurs taux de réussite.

Un nombre croissant de clubs

Lire la suite : BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique)

Redémarrage du site du CRA 21

Ces derniers mois, des problèmes techniques ont rendu le site du CRA 21 indisponible. Leur résolution nous a contraints de créer un nouveau site, le précédent ayant été totalement détruit.

Afin de continuer à vous informer dans les meilleurs délais, nous avons choisi une mise en ligne progressive du nouveau site, dont la présentation et le contenu évolueront dans les mois à venir. Ce que vous voyez actuellement n'est que le début de cette évolution, qui se fera aussi grâce à vos commentaires et suggestions.

Les bonnes volontés sont aussi bienvenues, particulièrement s'il se trouve parmi vous une personne familière avec la personnalisation de "templates" sous "Joomla" (merci de contacter le CRA).